Recouvrement Amiable

Prise en charge rapide

Cette étape vise avant tout un règlement rapide de la situation. Elle permet de lui faire prendre conscience qu’en nous passant la main, vous avez pris votre désaccord au sérieux et que votre créance ne pourra pas rester impayée.

Dès la prise en charge de votre dossier, un collaborateur qui restera votre unique interlocuteur tout au long de l’affaire, étudie chacun des éléments de la créance et établit un contact personnalisé avec votre débiteur en respect avec votre stratégie commerciale pour obtenir le complet règlement.

La stratégie du Cabinet CSE privilégie la phase amiable afin de limiter les procédures judiciaires, souvent longues et onéreuse.

Stratégie

Cette étape vise à produire un électrochoc chez votre débiteur pour obtenir un règlement rapide. Elle permet de lui faire prendre conscience qu’en nous passant la main, vous avez pris votre désaccord au sérieux et que la créance ne pourra pas restée longtemps impayée.

Dès la prise en charge de votre dossier, un collaborateur qui restera votre unique contact tout au long de l’affaire, étudie chacun des éléments de la créance et établis un contact personnalisé avec votre débiteur en respect avec votre stratégie commerciale pour obtenir le complet règlement.

Il négocie en votre nom, par téléphone ou en personne, afin de recouvrer votre créance en gardant vos meilleurs intérêts comme priorité. S’il convient, il pourra mettre en place des mesures conservatoires (Reconnaissance de dettes, Caution solidaires, Hypothèque judiciaire, etc…).

Les avantages du recouvrement amiable :

W

Réduction des coûts de procédure

W

Respect de la loi et du code des impôts

W

Récupération de la TVA en cas d'irrecouvrabilité

W

Réduire les délais de paiement (DSO)

W

Augmentation du besoin en font de roulement (BFR)

Appelez-nous !