Recouvrement Judiciaire

Pourquoi faire une Procédure Judiciaire ?

Certaines créances nécessitent une intervention Judiciaire immédiate, du fait de leur montant ou de la mauvaise foi de votre débiteur.

Il existe à ce jour plusieurs procédures judiciaires qui peuvent être mises en place pour permettre aux entreprises d’attaquer les mauvais payeurs. Le but est d’obtenir une ordonnance ou un jugement favorable afin de faire valoir votre créance.

Ensuite, nous faisons appel à notre réseaux d’huissiers afin de faire exécuter les décisions qui sont en votre faveur.

Les Différentes Procédures

Voici les procédures que nous pouvons mettre en place :

  • Procédure d’Injonction de Payer (sans Avocat) :

Cette procédure est utilisée pour les créances non contestables et de faible montant. Elle vise à obtenir une ordonnance favorable.

  • Procédure au Fond (avec Avocat) :

Cette procédure est utilisée pour les créances contestables et dont les enjeux sont importants.

  • Procédure de Référé (avec Avocat) :

Cette procédure est utilisée pour tous types de créances non contestables. C’est une procédure rapide et exécutoire qui est utilisée lorsque votre débiteur semble montrer des signes de défaillances.

Notre Savoir-Faire

La gestion du besoin en fond de trésorerie est de nos jours une problématique essentielle et récurrente pour les dirigeants d’entreprises. En effet, retards de paiement et impayés coûtent cher et peuvent parfois faire vaciller une activité florissante.

La compétence et le professionnalisme de nos collaborateurs, spécialisés dans le droit des affaires et le recouvrement de créances, assure une mise en action rapide et efficace des différents leviers existants pour récupérer votre argent, en s’adaptant constamment aux spécificités de chaque dossier.

Nos Garanties

Conformément au décret n°96-1112 du 18 décembre 1996, le Cabinet CSE s’engage à reverser les sommes qu’il encaisse pour son client sur un compte bancaire spécifique ouvert avec l’accord du procureur de la République de Paris dans un délai maximum d’un mois. Outre les frais de procédure à la prise en charge de votre dossier, nos honoraires sont calculés sur les montants effectivement recouvrés, garantissant ainsi la qualité et l’efficience du service.

Nos Points Forts

  • Une forfaitisation permettant une maitrise totale des coûts.
  • Un couple collaborateur/avocat unique par affaire, traite votre dossier de la phase amiable à l’exécution du jugement.
  • Une communication rigoureuse et performante vous apporte une visibilité sur l’avancée de chaque étape de votre dossier.
  • Un traitement en harmonie avec vos attentes et la stratégie de l’entreprise.
  • Une maitrise des différentes procédures judiciaires permet la mise en œuvre rapide des moyens les plus appropriés pour obtenir votre dû.
Appelez-nous !